top of page

GP d'UKAINE

Depuis quelques années le GP d'Ukraine était annulé pour des raison de sécurité. Cette fois-ci, il a été maintenu, ce qui pose un problème de confiance des équipages car ils n'était que 23 au départ. Organiser des GP dans des pays sous influence de conflits, peut fausser le championnat, car des équipages ne font pas le déplacement(dommage).

Le samedi, vu le nombre d'équipages, un seul groupe était composé. Pour les cronos c'est le n°111 Willemsen/Bax devant Bax/Musset et Giraud/Mucenieks, qui prennent les 3 premières place.

A la manche qualificative, c'est Valentin Giraud devant Bax, Willemsen, Brown et Vanluchene.

Le dimanche matin, après un arrosage copieux, se déroulait le warm up sur un terrain gras.

Pour le départ de la 1ère manche, le terrain avait bien séché, et la poussière commençait à faire son apparition. Un premier départ qui voyait Daniel willemsen prendre le meilleur sur les autres concurrents, alors que Giraud et Bax ne figuraient pas dans les premiers. Au bout de trois tours, le passager de Bax, Nicolas Musset recevait une pierre dans la main, ce qui avait pour conséquence de le décharger.

Après être repartis dans les derniers, l'équipage 82 finissait à une très belle 7ème place. Pendant ce temps là, Valentin Giraud avait lui aussi un problème, le coupe circuit qui s'est arraché, il repart au delà de la 10ème place pour finir, dans le dernier tour, par doubler Brown et terminer 2ème.

En deuxième manche, Marvin Vanluchene fait le holschot.

Au bout de quelques tours Bax prends la tête suivi de Willemsen et Brown. Giraud ne tarde pas à revenir sur les poursuivants de Bax/Musset, pour s’emparer de la 2ème place. La bagarre pour la troisième place et alors déclenchée suite à un problème de Willemsen (coupe circuit), jusqu'à la fin Daniel Willemsen va harcelé Stuart Brown pour enfin trouver l'ouverture et finir 3ème de la manche. Ainsi Daniel Willemsen reporte le GP d'Ukraine le jour de son anniversaire. Quel beau cadeau, bravo.

Le poduim du GP d'Ukraine est:

- Daniel Willemsen/Robbie Bax

- Valentin Giraud/Elvijs Mucenieks

- Etienne Bax/Nicolas Musset

Le classement FIM:

1 - Etienne BAX / Nicolas MUSSET 89 2 - Valentin GIRAUD / Elvijs MUCENIEKS 86 3 - Stuart BROWN / Joe MILLARD 71 4 - Daniel WILLEMSEN / Robbie BAX 69 5 - Koen HERMANS / Kenny VAN GAALEN 54

6 - Jānis DAIDERS / Kaspars STUPELIS 54

7 - Brett WILKINSON / Dan CHAMBERLAIN 52

8 - Tomas CERMAK/ Ondrej CERMAK 50

9 - Kristof SANTERMANS / Lauris DAIDERS 45

10 - Marvin VANLUCHENE/ Haralds KRUPNIEKS 40

12 - Arne DIERCKENS / Luc ROSTINGT 22


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page